(Re) Formuler son offre de service

Image illustrant  le lien entre talents et l'offre de serviceQuels sont vos talents, vos expériences, vos spécificités ? Et quels sont les besoins auxquels vous, particulièrement, pouvez répondre ? A qui s’adressent vos services ? Qui serait prêt à les acheter et pourquoi ? Qui souhaitez-vous attirer comme clients ? Quels sont les vides laissés par les autres offres présentes sur le marché ? Comment pouvez-vous optimiser votre offre et améliorer votre rentabilité ?

Pour lancer une entreprise, ou relancer une activité, avant de définir sa stratégique marketing et communication (et bien avant la création de son site internet), il est fondamental de (re)voir son modèle économique. Ce terme technique recouvre une réalité toute simple : Quelle est votre valeur ajoutée ?

Reconsidérer votre modèle économique avec créativité, vous permet de mettre en lumière votre unicité et d’inventer de nouvelles manières de créer de la valeur pour vous et pour les autres.

Cette étape fait surgir des valeurs ajoutées spécifiques et une vision plus pertinente des opportunités, des défis, mais aussi des relations à tisser avec vos alliés et vos clients bien-sûr. A partir de là, vous avez des éléments véritablement utiles pour concevoir une offre de produits ou de services pertinente, innovante, unique voire incomparable.

De là découlent le plan marketing et la stratégie de communication.

Pour aller plus loin :

Ateliers « Stratégie de développement » dans le cadre du cycle « Entreprendre », deux journées de formation et d’ateliers intensifs pour lancer votre projet (à Paris, janvier 2017, dates à confirmer) Pour plus d’info et inscription : merci de nous contacter (cliquez ici).

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