Le meilleur moment de la déception, auto-Coaching.

Des circonstances inattendues, peut-on espérer mieux que ce qui était prévu ?
auto-Coaching : le meilleur moment de la déception vient lorsqu’on découvre les bénéfices du détour.

Quand les circonstances nous dépaysent et nous aident à nous évader du déjà-vu… L’atelier de training neuro-émotionnel de ce mercredi soir se déroulera dans un cadre inédit : près de la Tour Eiffel. Depuis 4 ans, notre groupe de pratique SANE® a voyagé dans le 8ème arrondissement de Paris, avec une escapade ou deux dans le Marais, c’est la première fois que nous changeons de rive.

Tout d’abord surprise qu’aucune de nos salles habituelles ne soient disponibles – incroyable non ? aucune. Je me suis démenée pour trouver une autre salle dans les mêmes horizons, préoccupée que le changement de quartier ne gène l’accessibilité.

Un moment de grrr, puis la Satellisation® permet de prendre le dessus. J’ai spontanément pensé à celles et ceux que cela allait arranger. Et pour les autres, j’ai imaginé les cadeaux cachés de ce dépaysement. Imaginé seulement, puisque le sens que l’on donne aux circonstances déroutantes est propre à chacun.

Quel est le sens des détours que nous fait prendre la vie ? Le sait-on immédiatement qu’on s’en réjouit. Sinon, inutile de stresser, restons dans le bien-être pour vivre la « contrariété » comme un défi d’adaptation… Mieux, comme l’occasion de créer du nouveau. Peutetre que la vie nous propose mieux que ce que nous avions prévu.

Sur ce pari, prenons le temps de voir venir, le sens parfois ne se manifeste que rétrospectivement. Qui d’entre nous en serait là dans sa vie, avec ces amours là, ces connaissnaces là, ses rêves là, si la vie ne l’avait pas appeler à voir au-delà des horizons connus.

Avoir confiance dans l’innatendu et même se réjouir des détours… Un truc bien InSANE !

Retrouvons-nous ce mercredi à 19h00
pour notre atelier coaching & training neuro-émotionnel

Réservation indispensable : cliquez ici pour les infos détaillées