Marketing-vente : le pouvoir de l’émotionnel

Qu’est-ce qui donne envie d’acheter ? Comment susciter le désir et, en même temps, sécuriser le client ? Lui offrir une expérience émotionnelle de Bien-Être !  Marketing, vente, fidélisation : apprenez à créer les émotions de votre réussite.

Capture d’écran 2016-02-21 à 17.44.48« Vous êtes à votre niveau optimal de vente lorsque, dans le même temps, vous excitez et vous sécurisez le client », enseigne Mani Hesam, coach stratégiste et concepteur de la formation « SANE Business Coaching ». Que nous souhaitions vendre un projet, nos talents ou une idée, nous avons besoin de savoir donner confiance et, dans le même temps, de susciter le désir de l’autre. Ce n’est pas une question conceptuelle, mais physiologique. Créer des émotions d’enthousiasme et de certitude en soi permet de les communiquer à nos interlocuteurs. Cette capacité se développe avec la Méthode Sane créée par Mani Hesam.

Créer son offre dans le Bien-être

Proposer ses services et ses produits dans le Bien-Être devrait être un réflexe bien avant la phase de vente. Dès la création de votre offre, vous avez tout à gagner à travailler dans l’enthousiasme et la détermination. Dans le Bien-Être émotionnel vous êtes plus créatif et plus inspiré. Vous êtes plus pertinents si lorsque vous vous sentez profondément heureux et désireux de rendre service en proposant des solutions à des prix qui vous honorent.

Prendre soin de l’expérience émotionnelle vécue par vos clients vous permet aussi de prendre soin du Bien-Être de vos clients. Ils sauront apprécier cette grande plus-value.

Rappelez vous : “un produit satisfait des besoins, une expérience satisfait des désirs”.

Pour un achat de nécessité, le consommateur tend à optimiser rationnellement les fonctions par rapport au prix. Pour répondre à son désir, il recherche une valeur ajoutée : des émotions. A travers votre produit ou votre service, l’individu vit un moment particulier en relation avec votre marque. Plus l’expérience est intense plus elle imprègne sa mémoire. Si les émotions enregistrées sont celles du Bien-Être, il sera encouragé à renouveler l’expérience (fidélisation) et la faire partager à d’autres personnes (bouche à oreille positif).

Pour aller plus loin :

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